Les Ailes Bénessoises

Objectifs

‘Les Ailes Bénessoises’ ont pour objet la sauvegarde, la mise en valeur et l’exploitation du patrimoine historique, en particulier celui situé sur la commune de Bénesse les Dax.

Cela comprend :

• La recherche, l’étude, l’organisation de toutes informations orales ou écrites reconstituant l’historique du patrimoine afin de le mettre à disposition du plus grand nombre.
  • La sauvegarde, la consolidation et la rénovation, dans les règles de l’art, des bâtiments ou vestiges historiques risquant de disparaitre, préservant ainsi la mémoire de nos aïeux au profit des générations futures.

Cela concerne :

– Particulièrement les ruines du Moulin à Vent de Bénesse les Dax, (unique dans les Landes).

– mais également la Fontaine Salée, les ruines du moulin à eau, et tout site actuellement délaissé appartenant au patrimoine (comme par exemple l’ancienne voie ferrée…).

Statuts

Les statuts et règlement intérieur de l’association ‘’les Ailes Bénessoises’’ sont disponibles sur simple demande pour toute personne intéressée qui souhaiterait nous rejoindre.

Rejoindre l’association (voir rubrique « DEVENIR ADHERENT »).

Que vous soyez une personne physique ou morale, à titre personnel ou collectif, vous êtes invités à rejoindre ou soutenir l’association et pouvez le faire très facilement de différentes manières :

• Comme Membre Bienfaiteur,  par un soutien sous forme de dons. Vous contribuerez  ainsi activement à la mise en œuvre de notre projet.
  • Comme Mécène ou Sponsor en tant qu’organisation ou entreprise, en vous associant à une démarche d’intérêt.

Notre souhait est de partager ce projet avec le plus grand nombre: des plus jeunes, porteurs d’avenir, aux plus âgés, riches de mémoire.

Responsable : Sébastien BACHERE

Activité(s) :